BATOUTO BAL

Les batoutos, peuple imaginé par E. Glissant, « veillent, partout où nos espérances n’ont pas rencontré nos actions. Ainsi les rêvons-nous, davantage que de les connaître ».

ErrobikoFestibala.11_byDucasse_8349

JEUDI 18 JUILLET

BATOUTO BAL  I  : TRIPOUX



Un trio gastronomique des familles, on les inviterait bien à notre table. Ici on aime le bon goût, tout ce qui a du goût, même les petits bouts, même surtout les tout petits bouts. Tripoux vous ambiance le bal “sauce occitane”, avec bourrées d’Ariège, bourrées d’Auvergne, branles et sauts béarnais, rondèus et congòs de Gascogne, rondes du Quercy, branlons… ainsi que vos marches, marzurkas, polkas, scottishes et autres valses préférés. Un assortiment musette vous sera également proposé : paso-doble, chachas, boléros, baions préférés,  Increvables, inoxydables, inépuisables, les Tripoux vous embringuent dans plus de 3h de bal.
Raymond Cadanse / Johny Bit Junior(Bastien Fontanille) : Il joue énergiquement de l’accordéon chromatique, frénétiquement de son banjo, et nonchalamment de ses jouets tunés, et il chante… Il lit, prie la Sainte Vierge, et ne sourit guère.

Fracisse Cabrette / Georges Michel (Maxence Camelin) : C’est monsieur Vent, il souffle dans ses hautbois, ses cornemuses  lorsqu’elles ne sont pas à soufflet, son saxophone tout en libérant de manière mélodieuse et poétique l’esprit du dernier repas contenu dans ses tripes.

Fouzy Pétard / Forro Sifredi (Fawzi Berger) : Bimbadaboum bam PAF ! Il frappe, tape, frotte avec malice ses percussions non-conformes, et pétarade de joie dans un feu d’artifice de rythmes cha-loupés. De l’énergie et du rafraîchissement : c’est le cocktail tropical sauce tripoux.
 

VENDREDI 19 JUILLET

BATOUTO BAL II : JOHNNY MAKAM
Les sons électriques de "Johnny Makam"!

Revisitant le répertoire traditionnel de Bulgarie, de Macédoine et de Turquie, Johnny Makam vous emporte à l'aide de ses mélodies rapides, rythmes endiablés ou des chants de la Mer Noire...

Depuis quelques années, les membres du groupe ce sont abreuvés aux sources, mais ils n'oublient pas leurs premières influences que sont le rock psychédélique ou encore les couleurs du jazz et ses improvisations furieuses.

Camille Holzer : Guitare
Nicolas Oustiakine : Basse
Yann le Glaz : Saxophone
Stuart Dickson : Darbuka / Davul
Ebru Aydin : Chant
Mads Bendsen : claviers
EN ECOUTE
 

SAMEDI 20 JUILLET

BATOUTO BAL III



TIMBRAT (Bastien Fontanille, Julen Achiary, Maxence Camelin) en compagnie de Maider Martineau, Lolita Delmonteil Ayral et Julie Lobato Trois garçons et trois filles... le dernier bal jusqu’à l’aube nécessite de l’énergie et un brin de folie... les musiciens du trio Timbrat haut-bois sauvages et davul électrisant sonnent et chantent des airs de Gascogne, d’Auvergne et du Pays Basque...les trois filles jouent et chantent délicieusement des airs à tourner la tête ..puis les six entrent dans des danses longues et des airs entêtants... jusqu’à l’aube... on renaît à son corps , à ses yeux à son coeur...