CONFERENCES & EXPOSITIONS

ikurriñaHEMEN EUSKARAZ

CONFÉRENCES SPECTACLE :

JEUDI 20/07  17h à SANOKI - CONFERENCE SPECTACLE - INAUGURATION
Identité, transmission, renaissance dans la grande houle du monde avec Beñat Achiary, Christine Martineau, Denise Laborde, Pascal Daudon, Chrysogone Diangouaya, Juan Gorostidi.
Depuis la préhistoire, nous le savons, les traditions, les savoirs, les identités se réinventent dans l’échange pour renaître, comme de la vieille source naît l’eau nouvelle. Ce processus à la fois intime et universel sera au centre du débat dans lequel les artistes invités interviendront par la parole et aussi par leurs chants et leurs danses.

VENDREDI 21/07 10h à ELIZALDIA (repli à Sanoki en cas de pluie): 
« La vie des langues, les dialectes basques et leur vitalité… » avec Xarlex Videgain (Académie basque et université) et Maitena Duhalde (doctorante UPPA-IKER,UPV/EHU)
SAMEDI 22/07 10h à ELIZALDIA (repli à Sanoki en cas de pluie) :
L’art de la traduction autour d’Itxaro Borda, Juan Cruz Igerabide, Pantxoa Etxegoin.

TARIFS : gratuit
 

EXPOSITION : PASCAL DAUDON

 
Peinture de Pascal Daudon - Flore des Landes - série Mythos
La peinture de PASCAL DAUDON embaume de couleurs et de formes humaines, animales, végétales, qui par leur présence puissante, empreignent ses compositions de façon pénétrante. Dans ses œuvres les univers différents cohabitent de façon magique avec une précision où s’interpénètrent les formes primitives des arts premiers et le dessin classique. Les séries appelées “Maison des songes, Arbres mythiques, Les grandes voyageuses, Métisses” nous projettent dans des espaces aux riches imaginaires, nous laissant à la fois rêveurs et déterminés aux voyages… même immobiles… 
Par son œuvre, Pascal Daudon se révèle un artiste de terrain, un artiste nomade, ouvrant de résidence en résidence artistique une trace féconde dans le monde.

Ouverture expo : jeudi 16h / 20h - vendredi, samedi 10h30/12h30 et 14h30/19h

Site internet de Pascal Daudon
peinture de Pascal Daudon - Inuit - Série Les Grandes Voyageuses
sanoki 1 recadré