JEUDI 18/07

17h Sanoki Conférence-spectacle : 
FEMMES DANS LA CRÉATION ARTISTIQUE avec Pınar  Selek 
Née à Istanbul Pınar Selek est une sociologue et écrivaine vivant en exil en France. Au coeur de ses engagements et de ses écrits, les enfants des rues, la dénonciation du génocide arménien, les violences faites aux femmes, les mouvements sociaux… Romans, contes, conférences, témoignent d’une écriture surgie d’une longue immersion dans les milieux dont elle parle, une écriture tout en lucidité et courage habitée par une joie de vivre rebelle.
SITE OFFICIEL DE PINAR SELEK

19h Sanoki Inauguration du festival et de l'exposition de Monique Brot avec les organisateurs, les artistes du festival, Txinpartak (musiques de Garazi), les élus, le public…

21h30  à Atharri :  RYTHMES DE RÉSISTANCE

DUO ACCIACCATURA,

Berta ARES LOPEZ/violon, Nacho LAGUNA /guitare, theorbe

Une musique baroque, comme on l’entend peu, dansante, frémissante, intense comme un feu. Une magnifique violoniste au son tout en intensité et en finesse, accompagnée par un guitariste au jeu fougueux. Un duo qui cultive une intimité rare, un volcan offert par une fine main.

SITE WEB

NAÏSSAM JALAL quintet RHYTHMS OF RESISTANCE

Naïssam Jalal : flûte Nay chant
Mehdi Yachou ( Chaïb ) sax ténor, soprano, percussion et chant.       
Karsten Hochapfel : guitare et violoncelle, 
Zacharie Abraham : contrebasse et chant.   
Arnaud Dolmen : batterie et chant
 
La grande flûtiste franco-syrienne en pleine maturité artistique se lance dans des projets qui ne cessent de surprendre par leur originalité et leur authenticité humaine et artistique.. Tel est le projet Rythms of Résistance... dans ce spectacle, Naïssam Jalal réunit dans une seule main, un seul coeur, un seul souffle, le monde de la musique orientale et celui de la musique improvisée européenne... entourée de merveilleux musiciens elle joue une musique de trés haute intensité qui respire la liberté, la profondeur et l’engagement... une musique vibrante et lumineuse qui nous réunit dans la beauté.

SITE INTERNET

BATOUTO BAL  I  : TRIPOUX



Un trio gastronomique des familles, on les inviterait bien à notre table. Ici on aime le bon goût, tout ce qui a du goût, même les petits bouts, même surtout les tout petits bouts. Tripoux vous ambiance le bal “sauce occitane”, avec bourrées d’Ariège, bourrées d’Auvergne, branles et sauts béarnais, rondèus et congòs de Gascogne, rondes du Quercy, branlons… ainsi que vos marches, marzurkas, polkas, scottishes et autres valses préférés. Un assortiment musette vous sera également proposé : paso-doble, chachas, boléros, baions préférés,  Increvables, inoxydables, inépuisables, les Tripoux vous embringuent dans plus de 3h de bal.
Raymond Cadanse / Johny Bit Junior(Bastien Fontanille) : Il joue énergiquement de l’accordéon chromatique, frénétiquement de son banjo, et nonchalamment de ses jouets tunés, et il chante… Il lit, prie la Sainte Vierge, et ne sourit guère.

Fracisse Cabrette / Georges Michel (Maxence Camelin) : C’est monsieur Vent, il souffle dans ses hautbois, ses cornemuses  lorsqu’elles ne sont pas à soufflet, son saxophone tout en libérant de manière mélodieuse et poétique l’esprit du dernier repas contenu dans ses tripes.

Fouzy Pétard / Forro Sifredi (Fawzi Berger) : Bimbadaboum bam PAF ! Il frappe, tape, frotte avec malice ses percussions non-conformes, et pétarade de joie dans un feu d’artifice de rythmes cha-loupés. De l’énergie et du rafraîchissement : c’est le cocktail tropical sauce tripoux.

TARIFS-BILLETERIE